nginformatique

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Avantages de bannières publicitaires

Envoyer Imprimer PDF

Depuis 1994, lorsque les annonces première bannière est apparue sur Internet, il ya eu une augmentation considérable de leur utilisation en marketing en ligne. De plus en plus d'individus et d'entreprises se tournent vers des bannières publicitaires pour la publicité pour leurs services, produits et sites Web.

La publicité est un moteur économique qui permet à la société d'avancer. Grâce à elle les citoyens peuvent découvrir de nouveaux produits, avoir des arguments pour comparer. Une publicité d'un produit ou d'un service ne mettra pas en lumière les points faibles mais lorsque les publicités des concurrents montrent qu'ils sont plus... cela fait réfléchir et permet de connaître tous les éléments à prendre en compte. Finalement la publicité informe.

La consultation des publicités permet aux consommateurs de découvrir de nouvelles entreprises, de nouveaux produits ou services. Plus l'offre qu'ils connaissent est large et mieux ils peuvent faire jouer la concurrence. Plus ils la font jouer, plus les marges et donc les revenus financiers baissent. Par ses achats le consommateur peut donc permettre la construction d'une société moins inégalitaire. Il y a donc besoin de moins de fonctionnaires pour taxer les uns et donner des revenus aux autres afin de compenser les inégalités liées à un manque de concurrence.

Pour certains faire jouer au mieux la concurrence contribue à détériorer les conditions de travail. Cela est totalement faux car celles-ci sont déterminées par le rapport de force existant dans le domaine du travail. Même si des entreprises vendent bien, font de bons bénéfices, elles n'hésitent pas à rechercher à dépenser moins, à licencier si besoin.

Faire jouer au maximum la concurrence ce n'est pas forcément acheter au meilleur prix mais favoriser la meilleure offre en fonction de nos convictions. Nous pouvons par exemple par nos achats privilégier les entreprises permettant de bonnes relations humaines, celles qui ne stressent pas leurs employés. Ce choix-là n'est pas encore offert mais c'était aussi le cas pour le commerce éthique avant qu'il n'apparaisse. Le monde sera celui que nous voulons qu'il soit, chaque achat compte, aussi minime soit-il.

La publicité permet de financer des services gratuits comme le moteur de recherche de Google ou ce portail. Sans elle ces services seraient payants. Grâce à elle les entreprises peuvent vendre mieux sans obliger les individus et cela a une influence bénéfique sur le nombre d'emplois.

Vous êtes ici : Accueil