nginformatique

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

courrier électronique

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
courrier électronique
L'intégralité de notre cour
Toutes les pages

Courrier électronique

Le moyen le plus simple pour communiquer, envoyer photos et documents.

outlook_express3D


Vous aimez envoyer et recevoir du courrier ? Vous allez adorer le courrier électronique ! Plus connu sous le terme anglais d’email, le courrier électronique s’envoie depuis un ordinateur connecté vers un autre ordinateur connecté, n’importe où dans le monde.

 Gratuit et quasi instantané, l’e-mail est devenu incontournable dans le monde professionnel et indispensable dans la vie privée pour échanger facilement avec ses proches.

Pour l’utiliser, il suffit de disposer d'une boite à lettres électronique pour pouvoir taper un courrier à l'aide de son clavier, pour envoyer des photos, des vidéos ou encore de la musique à son interlocuteur.

Lors d’une formation, avec NGinformatique, vous apprendrez à vous familiariser avec le logiciel de messagerie de votre choix ( Windows live, Outlook, Gmail), à recevoir, écrire et envoyer des e-mails directement depuis votre ordinateur



Avec NGinformatique, découvrez toutes les possibilités du courrier électronique :

NGinformatique vous aidera à choisir, créer et configurer les identifiants de votre logiciel de messagerie selon vos besoins et vos envies. Vous partirez ensuite à la découverte des principales fonctionnalités disponibles. : Lancement de votre logiciel, prise en main de l’interface, écriture et envoie de vos premiers e-mails.

Une fois les bases de l’email acquis, NGinformatique vous accompagnera pour vous aider à devenir expert. Apprenez comment utiliser rapidement et efficacement votre messagerie mail, envoyer des vidéos, demander un accusé de réception, envoyer un mail à un groupe de contacts, configurer une réponse automatique en cas d'absence, en ce sur votre ordinateur, votre tablette tactile ou téléphone portable.

Les bases de l'email :

ng_email

 Pour émettre et recevoir des messages par courrier électronique, il faut disposer d’une adresse électronique et d'un client de messagerie (logiciel à installer sur votre ordinateur) ou d’un webmail (ce qui permet de visualiser et envoyer des mails directement sur votre navigateur web).

Gratuit et quasi instantané, l’e-mail est devenu incontournable dans le monde professionnel et indispensable dans la vie privée pour échanger facilement avec ses proches.

 Une multitude de possibilités s’ouvrent à vous : consultation des emails, création de textes, envoie de Cv ou de divers documents, gestion de votre carnet d’adresse, transfert de message à vos proches…L’email vous permettra de plus d’envoyer des photos, des vidéos ou encore de la musique à votre interlocuteur, ou de profiter de NewsGroups. (groupes de discussion specialisés dans un theme precis : le cinema, l’education, le sport..).

Pour émettre et recevoir des messages par courrier électronique, il faut disposer d’une adresse électronique et d'un client de messagerie (logiciel à installer sur votre odrinateur) ou d’un webmail (ce qui permet de visualiser et envoyer des mails directement sur votre navigateur web).                                                                                 

Emportez vos emails partout avec vous.

ng_email4


En effet, quelque soit votre fournisseur d’accès à internet, vous avez la possibilité de consulter, votre boîtes aux lettres électronique ou que vous soyez et depuis n’importe quel appareil connectée à internet. (Ordinateurs, smartphone, tablette et même votre télévision connectée.

Pour cela, il suffit de configurer sur vos différents appareils votre carnet d’adresse et de configurer le partage automatique. De ce fait, lorsque vous écrivez ou recevez un message électronique, celui-ci se transfère automatiquement sur votre appareil mobile. En déplacement, au bureau, chez un ami, vos mails resteront dans votre poche, et vous restez au courant de vos derniers messages.


Apprenez à éviter les dangers d’internet.

Il n’est pas rare que des programmes malveillants, diffusés par Internet et par les courriers électroniques, font courir des dangers importants à votre matériel et à vos données. Ils peuvent « simplement » ralentir les performances de votre machine, tout comme entraîner la perte irréversible des données présentes sur votre ordinateur ! Les programmes malveillants peuvent également entraîner l’exposition de vos données personnelles sur Internet : un autre risque tout aussi important que vous vous devez d’éviter !



 





Vous êtes ici : Particuliers Formation Courrier électronique